dimanche 28 avril 2013

JOUR 8 Jeudi 18/04/2013

JOURNEE DE REPOS AU PORGE OCEAN

Journée qui commence sur les chapeaux de roue à ... 4h! Nous pensions très bien dormir dans un camping où seulement 5 emplacements sur plus de 700 sont occupés et où le seul bruit audible est celui de l'océan, mais c'était sans compter sur un habitué du coin... Notre nourriture est toujours stockée à l'arrière de la remorque enfant, donc à l'extérieur de la tente. A 4h, bruit de papier à l'extérieur. "Pschitttt, pschitt", rien ne se passe et le bruit se poursuit. Je pense chat, chien, écureuil... Sébastien sort et le bruit s'arrête pour recommencer ensuite. A 4h30, je sors, lampe frontale au front et je tombe nez à nez avec... un renard!!!
Il ne bouge pas, me regarde (je me demande même si le renard attaque l'homme...) puis finit par s'enfuir quand j'avance et Sébastien l'aperçoit au loin. Apparemment, ils sont 2 à traîner dans les parages et à rançonner les campeurs de début de saison (mais les dames du camping ne nous l'avaient pas dit car d'une année à l'autre on l'oublie!).
Nous transférons toute la nourriture dans des sacs étanches et les plaçons à nos pieds dans la chambre de la tente. Quelle nuit!


Lever tout gris et froid! Après la journée d'hier, c'est la grosse déception...
En plus, pas de magasin dans le coin pour le ravitaillement. Le renard nous a chipé un saucisson très important dans ce genre de configuration:((((((((( Sébastien va partir faire du vélo (20 km aller/retour sans bagages ni enfants) pour rejoindre un supermarché au Porge.








 Heureusement, mini golf et tennis mis à disposition gracieusement font découvrir de nouveaux jeux aux petits.













 La veille, les restaurants étaient ouverts et nous avions promis un repas aux enfants. Mais aujourd'hui, un jeudi froid, tout est fermé! Grosse déception : Louison nous en veut.
Ce sera salade de riz/tomate/mais... au lieu des frites et glaces rêvées...
Nous tentons l'océan, mais le sable est glacé et les châteaux de sable ne vont pas durer trop longtemps.





 Visite d'un copain "chipeur" lui aussi : tout autant  intrusif que le renard mais moins efficace...



Activité gommettes

Toujours là!




Goûter dans la cabane après retour de Sébastien et ravitaillement : c'est byzance!!!
 Allez zou, pâtes à la bolognaise pour remonter le moral des troupes et caler un peu pour l'étape de demain!


 




Deux cyclos allemands sont arrivés : je vais les voir pour les avertir de la présence de notre ami à 4 pattes. Il n'y a que la dame, qui ne parle ni français ni anglais... A force de mimes et de gestes, elle comprend qu'un truc à oreilles cherche de la nourriture:))))) Et me demande si il faut l'accrocher aux arbres. Zut, j'ai dû mimer un ours! Non, non, juste dans la tente. Elle me montre leur trajet : c'est la vélodyssée qui suit l'océan atlantique jusqu'à Roscoff, puis ils vont en Irlande et rentreront en Allemagne par avion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire