lundi 29 avril 2013

JOUR 10 Samedi 20/04/2013

JOURNEE DE REPOS A ARCACHON


Sébastien est parti ce matin pour rejoindre Toulouse et le fourgon...
Nous traînons au camping, déjeunons jusqu'à point d'heure, discutons avec notre voisin de tente qui fait une pause sur le chemin de St Jacques de Compostelle mais qui est déjà parti 3 mois à vélo avec sa compagne et ses enfants et qui s'intéresse donc à notre matériel et à notre vécu:)))) Il nous apprend que la coquille St Jacques doit normalement être ramassée à la fin du pèlerinage et est un signe de l'accomplissement du chemin.
Puis direction le parc d'Arcachon pour tester l'ascenseur qui permet de descendre en ville. Là, quelques courses mais les petits ne veulent pas aller à l'océan car il fait trop froid et veulent aller jouer aux jeux du parc pour le pique nique. Allez zou, c'est leur journée! Mais les 2
 dans la remorque pèsent un peu!


Un tourniquet hlm!





 Retour au camping pour tester la piscine mais elle est vraiment trop fraîche (et le bassin d'à côté est en rénovation alors nous sommes au milieu des odeurs de peinture... Les campings au printemps sont en pleine phase de rénovation et pas toujours super agréables..). C'est l'heure du goûter!


Fin des sucettes surprises du restaurant de la veille...


 Arcachon nous laisse une impression agréable : le bassin est très joli, la ville agréable (il y des petits bus jaunes électriques et gratuits qui font des navettes régulières) avec de magnifiques maisons dans la partie appelé "ville d'hiver".









Sébastien est de retour : nous redevenons des gens motorisés:)))) Notre parenthèse extra-ordinaire s'achève sur un goût d'océan et d'embruns.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire