samedi 27 avril 2013

JOUR 4 Dimanche 14/04/2013

SAINT LAURENT/MEILHAN SUR GARONNE

Départ 10h30, on s'y tient! Les soucis de Flora pendant la nuit se poursuivent, il va falloir trouver une idée...
Courte étape prévue : Saint Laurent/Lagruère. 
Jalousies entre les les loulous et période "caca/boudin/pipi"... On sourit!
Rythme lent...




 Pas de jeux en vue :(((((((((( alors pique nique à Damazan au pont relais du canal. Un petit port, avec tables et bancs.



 Sur le chemin, musée fléché sur le canal : le musée de la Falotte, minéraux et fossiles. Nous n'y allons pas car cela ne correspond pas trop au goûts des petits et de Sébastien, mais je vais voir le propriétaire pour lui transmettre le bonjour d'un internaute avec qui j'ai discuté sur le forum de carnets d'aventure, notre magazine de voyages non motorisés préféré:))))) Un joli coin car les gens s'occupent non seulement du musée mais aussi des terrains alentours qui (aux beaux jours:)))) sont très fleuris.


Arrêt goûter à Lagruère, avec des jeux : ouf. MAIS...camping fermé! Normalement, il devait ouvrir le 1er avril... Réflexion intense sur le banc de l'aire de jeux : allez, camping sauvage ce soir. Louison est ravi par avance : pas de douche en perspective! On repart en cherchant du coin de l’œil un lieu de dodo.
Bof, bof, le canal suit la route. On continue. Arrivée à Meilhan sur Garonne (on a repéré un chemin entre le canal et la Garonne où nous pourrions dormir) ; arrêt au port où je vais à la capitainerie demander où il y a des wc ouverts car ceux du port sont fermés. On me prête gentiment la clé et du coup, je leur demande si le camping (situé juste en contrebas) est fermé. Eh oui... Mais bon, pour une nuit, ils me disent que l'on peut s'installer. Il suffit de pousser la barrière et de la refermer. Du coup, un joli coin d'herbe, des wc (on nous laisse la clé jusqu'à demain, merci!) et un point d'eau à côté. On s'installe, on sort les gommettes et on attaque les mimes!
D'un seul coup, Louison râle : "mais, on avait dit qu'on ne dormait pas dans un camping et qu'on ne sa lavait pas!" C'est bon Loulou, les sanitaires sont hors service, pas de douche ce soir:))))))


Les mimes! Flora s'améliore de jour en jour!

Paroles des loulous :" on a vu des bateaux, le canal, des gens en vélo, des chevaux, des ânes, un petit poney, un grand cheval qui voulait sauter des obstacles (Flora)".

Notre tente? Au fond, au centre de la photo.

Balade du soir au port



Les péniches de ce port sont des lieux d'habitation


Minuit: du bruit dehors (des jeunes près d'un feu de camp) perturbe cette nuit tranquille. Du coup, on veille un peu pour être sûr que cela se calme avant de se rendormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire