vendredi 26 avril 2013


JOUR 1 Jeudi 11/04/2013

DEYME/MONTECH

Nous sommes arrivés la veille au camping des violettes à Deyme. Le sol détrempé et boueux nous a informé de la super météo des jours précédents mais on garde espoir pour la suite:)))))
Départ vers 10h (pas de tente ou de matériel à replier!), par 200 m de route nationale pas trop stressante.
Puis, le Canal du Midi. On file sur un très bon revêtement (ouahhhhhhh).
Traversé de Toulouse aux environs de midi mais les berges et les pistes cyclables permettent d'avancer sans trop de souci.
Je ne vois pas les ponts jumeaux tellement je suis absorbée par le pilotage, mais sous les ponts, la misère... (tentes 2 secondes, sacs... de sans abris...).
Direction Montech, sur un rythme lent. Nous croisons beaucoup de cyclistes en petite balade. Canal monotone, mais heureusement des canards, des animaux (dont un ragondin mais que seuls Séb et moi apercevons). Arrivée pour 17h30.

Derniers contacts avec le confort...

Joli pont en briques pour rejoindre le canal du Midi depuis Deyme  (nous suivons ce canal là pour rejoindre Toulouse).





Traversée de Toulouse : arrêt avec photo du quartier de Manou Yvonne (arrière grand-mère des loulous)


Nos premiers jeux pour enfants!!! A la sortie de Toulouse, avant le camping du Rupé où nous ne nous arrêtons pas car il est très tôt dans l'après-midi (et qu'il y a l'autoroute et le train à proximité:))))

Un peu de déco champêtre!

Sur le chemin, le canal est barré : on décide de passer quand même et on avisera. On ne trouve rien de spécial mais en passant près d'un bâtiment sur l'autre rive très protégé (murs élevés, barbelés...) retentit une sirène d'alarme!!! Des idées folles me traversent l'esprit : la Corée du Nord a t'elle attaqué celle du sud? Ce n'est pas un centrale nucléaire? Réponse plus loin...
Premier pont canal (un petit)

 Camping paradis (si, si!!!!) de Montech : à l'abandon ou presque car le propriétaire attend la reprise de son entreprise par la mairie du coin. Une affichette sur le port de la réception indique à la population qu'un exercice d'accident chimique aura lieu... JEUDI 11/04/2013!!!! C'était donc ça! Ouf, un exercice...
Au camping,  eau bouillante (c'est rare, mais cela arrive:)))) et lumière hs, mais le gérant fait de son mieux. Nous avons juste le temps de tester le toboggan et la tortue à ressort avant la pluie.

On abrite tout le monde!

Merci à notre bâche tout terrain!

Nous rencontrons un autre campeur, qui vadrouille dans la région avec sa chienne et qui  doit avoir besoin de papoter car il ne lâche plus Sébastien...
Pluie toute la nuit et bruit de la chaudière (il faut bien entretenir l'eau bouillante!!!).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire